Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 15:35

Lundi 24 janvier

 

Nous voilà partis pour l'Écosse


On décolle à 8h00 de la maison pour arriver à l'aéroport à 9h30, et oui Beauvais c'est rapide !
On enregistre les bagages, on passe dans la salle d'attente (on me souhaite un bon anniversaire au passage !) et y'a plus qu'à ! L'embarquement se fait quelques minutes plus tard, aux alentours de 11h00, on avait oublié comme c'était petit dans un avion ! Heureusement c'est un court trajet, dans 1h30 on sera arrivé !

 

J'avais aussi oublié que le décollage ne se fait pas progressivement mais tout d'un coup, enfin bref nous voilà au dessus des nuages, là où il fait beau ! Une micro sieste s'impose, au réveil nous sommes déjà au dessus de la Grande Bretagne, Alex a très mal aux sinus... par chance ça passera avec l'atterrissage.

 

 

 

 

 

Il est donc un peu plus de 12h00 (heure locale, 13h00 en France) nous sommes arrivés en Écosse !  L'avantage des petits aéroports c'est qu'on a vite fait de retrouver nos valises et de trouver la sortie où un bus à 2 étages nous attend.

 

 

On découvre les premières rues d'Édimbourg où toutes les maisons se suivent et se ressemblent, d'un quartier à l'autre. C'est de style très ancien. Au loin on aperçoit les premiers monuments «gréco-romains» très présent en Écosse, et le grand château d' Édimbourg. Notre terminus est là, nous sommes à Waverley Bridge. Un homme tout de kilt vêtu et jouant de la cornemuse nous «accueille», pas de doute nous sommes en Écosse !

Un passage à l'office de tourisme s'impose afin d'avoir un plan de la ville et nous voilà à la recherche de notre appartement de Richmond place.


Rapidement trouvé, nous prenons donc connaissance des lieux. C'est très moderne et fonctionnel, parfait pour notre semaine à 2. Un duplex avec la chambre en haut, une cuisine/salle à manger/bureau en bas et une salle d'eau/WC.. bref tout y est !

 

 


 

Deux ou trois courses plus tard nous voilà en train de planifier notre semaine de vacances, mais avant d'attaquer tout ça, un peu de repos !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires